10ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale



La 10ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) s'est déroulée à Yaoundé du 09 au 11 juillet 2019.


La rencontre de Yaoundé marque le 20e anniversaire de la Déclaration de Yaoundé adoptée en mars 1999 à l’issue du 1er sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements sur la Conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale.


Au cours de cette session, les ministres ont discuté de plusieurs sujets notamment ceux liés à la mise en œuvre des activités et situation de fonctionnement de la COMIFAC. La réunion fut également l’occasion pour les ministres d’effectuer une visite de terrain pour apprécier l’évolution des travaux de construction de l’immeuble siège de la COMIFAC.


Le Conseil des Ministres de la COMIFAC est le 2ème organe du traité de l’institution après le Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements. Il est l’organe de décision, de coordination et de contrôle de la mise en œuvre des politiques en matière de gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale. Il regroupe des Ministres en charge des forêts et/ou l’environnement de chaque Etat membre.


Le Conseil des Ministres se tient en session ordinaire tous les deux ans. Cette 10ème session a permis le passage de témoin entre le Rwanda et le Cameroun.

CBSP – Partenariat pour la Conservation de la Biodiversité : Financement durable des Systèmes d’Aires protégées du Bassin du Bassin du Congo - PIMS 3447

CONTACT :

Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo: Tél. : (+237) 222 20 08 00 
financeapbassincongo@undp.org

©2018 UNDP Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo

(photo principale ©Thomas Breuer) 

PROJET :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

RÉSEAUX SOCIAUX :