CBSP – Partenariat pour la Conservation de la Biodiversité : Financement durable des Systèmes d’Aires protégées du Bassin du Bassin du Congo - PIMS 3447

CONTACT :

Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo: Tél. : (+237) 222 20 08 00 
financeapbassincongo@undp.org

©2018 UNDP Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo

(photo principale ©Thomas Breuer) 

PROJET :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

RÉSEAUX SOCIAUX :

GUINÉE EQUATORIALE

La Guinée Equatoriale est composée d’une partie continentale et d’une autre insulaire, est couverte à plus de 80% par les forêts et apparaît de ce fait comme l’un des pays les plus vert sdu Continent. Son massif forestier est dominé par les formations végétales de type forêt dense humide, mangrove et dans une moindre mesure des forêts inondées.

 

S’agissant de la conservation de la diversité biologique, l’effort de la Guinée Equatoriale a consisté à se doter d’un important réseau d’aires protégées couvrant 18% de sa superficie totale et composé de parcs nationaux, de réserves scientifiques, de monuments naturels et de réserves naturelles.

 

De plus, la Guinée Equatoriale est engagée avec le Cameroun (au Nord de la Réserve de Rio Campo) et le Gabon (Estuario dei Muni) dans la mise en place d’aires protégées transfrontalières dans la perspective de consolider ses acquis nationaux en matière de conservation de la diversité biologique.

Source : COMIFAC

NOS EXPERTS

DEMETRIO BOCUMA MENE - Expert national en socio économie, loi et finance environnementale

IRENE CONSUELO NLANG - Expert National en Gestion & Financement Durable des Aires Protégées

©OFAC