
PROJET RÉGIONAL
Pour une durée de 5 ans, le présent projet se propose de contribuer à relever le défi du financement des Aires Protégées au niveau local, national et régional. Son objectif est de mettre en place des capacités, des cadres institutionnels et des mécanismes modèles pour la viabilité financière à long terme des systèmes des AP et des écosystèmes associés dans six pays du bassin du Congo:
Cameroun - Gabon - Guinée Equatoriale - République Centrafricaine - République du Congo - République Démocratique du Congo
RÉSULTATS ATTENDUS
Il vise à atteindre cet objectif grâce à trois composantes interconnectées et complémentaires :
Résultat 1 : Élaborer et/ou améliorer/ renforcer les cadres juridiques, politiques et institutionnels pour appuyer le financement durable des Aires Protégées (pour la conservation de la Biodiversité) aux niveaux national et régional.
Résultat 2 : Améliorer (Renforcer) les mécanismes existants et/ ou mettre en place des mécanismes novateurs pilotes pour la génération et le décaissement des revenus dans les Aires Protégées.
Résultat 3: Renforcer et/ou élaborer les Plan d’Affaires et mettre en place des outils de gestion rentable pour les AP et les écosystèmes associés (pour la conservation de la Biodiversité).
NOTRE EQUIPE
-
Aline MALIBANGAR - Coordinatrice Régionale du Programme
-
Omer NTOUGOU NDOUTOUME - Conseiller technique principal
-
Ony RASOLOARISON - Chargée de Suivi Évaluation
-
Florence DANNER - Analyste des Communications
-
Adeline Sandrine ZE MBASSI TONLANA - Assistante Administrative & Financière
-
Zeh AHANDA - Chauffeur
-
Barnabas NGWA- Chauffeur
De plus, deux experts sont déployés dans chaque pays du projet:
-
Un Expert national en socio économie, loi et finance environnementale
-
Un Expert National en Gestion & Financement Durable des Aires Protégées
Ils sont déployés dans les pays suivants : Cameroun - Gabon - Guinée Equatoriale - République Centrafricaine - République du Congo - République Démocratique du Congo










