CBSP – Partenariat pour la Conservation de la Biodiversité : Financement durable des Systèmes d’Aires protégées du Bassin du Bassin du Congo - PIMS 3447

CONTACT :

Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo: Tél. : (+237) 222 20 08 00 
financeapbassincongo@undp.org

©2018 UNDP Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo

(photo principale ©Thomas Breuer) 

PROJET :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

RÉSEAUX SOCIAUX :

CAMEROUN

Au creux du golfe de Guinée, le Cameroun fait la jonction entre l’Afrique centrale et l’Afrique occidentale. Sa situation géographique explique la variété de ses paysages, climats et populations qui lui vaut l’appellation d’« Afrique en miniature ».

 

D’une superficie de 475 000 km², le Cameroun est bordé au nord-ouest par le Nigeria, au nord par le Tchad, à l’est par la République Centrafricaine, au sud par le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale. Il dispose à l’ouest d’une ouverture de 364 km sur l’océan Atlantique.

 

Le Cameroun regorge de diverses richesses, notamment une biodiversité exceptionnelle au niveau végétal, même si ces dernières années, il a dû faire face à certaines menaces écologiques dues principalement, à l'extension de l'exploitation forestière. Dans le domaine de la conservation, le Cameroun a classé 2098000 hectares en aires protégées.

Source : COMIFAC

NOS EXPERTS

GERMAIN NGANDJUI - Expert National en Gestion & Financement Durable des Aires Protégées


SIMEON ABE EYEBE -  Expert national en socio économie, loi et finance environnementale